top of page

AKILIA

Akilia Daemon.png

SURNOM(S) : Aki.
DATE DE NAISSANCE : 1238.
LIEU DE NAISSANCE : Chine.
AGE : 782 ans.
TAILLE : 1,70m.
POIDS : 49kg.
FAMILLE : Père (dragon): Kronos.

Mère (daemon) : Aeris.

Petite sœur: Omerys.
AIME : L'art, la nourriture, les familiers, l'aventure, les énigmes, voyager.
N'AIME PAS : L'hypocrisie, la violence gratuite, les insectes, les gens qui parlent trop.
PARTICULARITES : Les marques ornant son corps ainsi que ses ailes et ses yeux lors de sa transformation, rappelant ses origines daemon-dragon.
PHYSIQUE ET CARACTERE : Akilia est une « jeune » femme ayant une peau pale et blanche, des cheveux de jais et des yeux en amande noirs comme les ténèbres. Elle a un caractère assez autoritaire et froid de prime abord mais peut se révéler vraiment agréable avec les personnes qu'elle apprécie.

sep.png

HISTOIRE

Akilia naquit sur Terre en 1238, peu avant le grand exil. Fille d'un dragon et d'une daemone, la faeri est donc une hybride.

Sa mère Aeris et son père Kronos fondèrent une famille malgré la réticence de leurs peuples respectifs. De cette union naquirent deux petites filles : Akilia, puis Omerys.

Ces dernières grandirent dans la petite ville de Wuzhen en Chine, un endroit peuplé de daemons, et ville natale de leur mère.

Les petites apprirent rapidement à se battre et à contrôler les pouvoirs que la nature leur avait offert, sous la direction d'Aeris et Kronos.

Le fait d'être hybrides de deux races très puissantes accentuait leur potentiel, mais rendait par la même occasion la tâche bien plus ardue. De même, ce métissage était assez inédit et avait à l'époque quelque peu inquiété les faeries quand à la puissance dont pourraient disposer ces enfants, qui plus tard deviendraient adultes. Peu à peu, les deux hybrides se familiarisèrent aussi avec des armes: tandis qu'Akilia adoptait deux fines lames, Omerys opta pour une épée.

 

Leur vie à Wuzhen était remplie de rires et de souvenirs heureux. Elles passaient des heures à la bibliothèque, à explorer chaque recoin de la ville ou encore à se baigner dans le lac bordé de montagnes; passaient souvent entre les étales du marché pour dérober mille et un trésors, partaient se balader dans les bois... 

La joie des fêtes traditionnelles auxquelles se rendaient la famille restera à jamais gravé dans le cœur d'Akilia.

 

La vie était douce à cette époque pour les filles, même si en réalité les relations entre faeries et humains ne cessaient de se dégrader. 

Entre la peur, la haine et le rejet, les faeries commencèrent à envisager diverses solutions afin de s'extirper de cette situation délicate.

Un génocide humain aurait tout à fait été possible, mais bien que certains souhaitent la mort de ceux-ci, la majorité des créatures n'étaient pas prêtes à tuer sans distinction: c'était pour eux inimaginable et dénué de sens, de plus tous les humains n'étaient hostiles envers les faeries, il arrivait même parfois que ceux-ci vivent en paix avec eux. 

 

Ce sont finalement les dragons qui proposèrent  une solution, une solution qui coûterait cher à leur peuple. Leur idée était de fonder un nouveau monde où les faeries pourraient vibrent en paix; un nouveau monde basé sur le sacrifice de deux de leur peuple les plus puissants : les dragons et daemons.

La décision de se sacrifier ou non fut laissée aux deux peuples. Tous les dragons décidèrent de se sacrifier non sans quelques réticences, alors qu'une partie des daemons décidèrent de ne pas  effectuer ce sacrifice.

Les daemons se sacrifiant commencèrent alors peu à peu à se renommer "aengels" afin de bien faire la distinction avec ceux qu'ils considérèrent comme des lâches, ceux qui souhaitaient rester sur Terre.

 

La famille d'Akilia prit la difficile décision de ne pas prendre part au grand sacrifice, considérant que tout n'était pas perdu sur Terre. La ville de Wuzhen commença alors peu à peu à changer, les "aengels" allèrent se regrouper ailleurs en préparation du grand exil, tandis que tous genres de faeries souhaitant rester sur la planète mère vinrent emménager à Wuzhen.

 

Malgré ce grand changement, tout semblait réglé et en ordre: Les faeries souhaitant prendre part au grand exil entameraient une nouvelle vie sur Eldarya , -grâce aux sacrifices de leur confrères- la nouvelle terre promise, et les autres resteraient vivre sur Terre et se débrouilleraient de leur côté.

 

Malheureusement, rien ne se passa de cette façon. Des faeries et notamment des aengels furent pris de haine envers les daemons ne souhaitant pas se sacrifier, et même envers les autres faeries ayant émis le souhait de rester sur Terre.

Peu avant le grand exil, un grand génocide fut alors orchestré: daemons et faeries Terriens furent assassinés par leur propres confrères lors ce que l'on appela la nuit de sang.

Akilia et Omerys survécurent, cachées sous une trappe dans leur maison, mais leurs parents furent assassinés en tentant défendre leur ville et amis.

 

Il resta miraculeusement quelques survivants de cette nuit de sang, et parmi eux il y eut ceux de Wuzhen.

Les humains, ayant eu connaissance de ce carnage, prirent ces créatures pour de vrais barbares. La haine et la peur grandit en beaucoup d'entre eux; ainsi les faeries sentirent que leur vie sur Terre était réellement menacée.

A contrecœur, une partie de la population décida d'aller s'exiler sur Eldarya, le cœur noué par la rancœur et le désir de vengeance.

Les autres faeries restèrent sur Terre afin de préserver la mémoire et de transmettre aux nouvelles générations la véritable histoire ; et continuèrent à se battre pour leur place sur Gaia, tout autant légitime que celle des humains.

 

La doyenne du groupe ayant fait la promesse à Aeris de veilleur sur ses filles, pris la décision de les séparer. En effet, les deux demoiselles étaient à ce jour les seules hybrides survivantes, alors que les aengels et autres faeries pensaient la totalité des dragons et dameons réfractaires morts. 

Pour leur propre sécurité, et aussi pour la raison qu'Omerys était trop "jeune" et faible pour survivre au grand exil, elle prit la décision d'embarquer Akilia avec elle sur Eldarya et de confier Omerys au groupe restant sur Terre; sans en informer préalablement les concernées - car elle savait que celles-ci n'auraient jamais pu accepter pareille décision.

 

Les adieux furent déchirants.

 

Akilia et Omerys grandirent ainsi séparées l'une de l'autre, sur Eldarya et sur Terre; et sans aucun parent. La communication étant impossible entre les deux mondes, elles n'eurent aucune nouvelles de l'une et de l'autre à compter du grand exil, mais eurent toutes deux la conviction qu'un jour, elles se retrouveraient.

sep.png

EXPRESSIONS

Akilia expression de base.png
Akilia expression 9.png
Akilia expression 10.png
Akilia expression 6.png
Akilia expression 8.png
Akilia expression 5.png
Akilia expression 7.png
Akilia expression 2.png
Akilia expression 1.png
Akilia expression 3.png
Akilia expression 4.png
bottom of page